Gaston Flosse déçu par les annonces d'Emmanuel Macron

gaston flosse tahiti
Gaston Flosse déçu par les annonces d'Emmanuel Macron
©Polynésie la 1ère
Gaston Flosse s’est exprimé hier soir à propos de la venue d’Emmanuel Macron et de ses annonces. Le président du amuitahiraa o te nunaa maohi a parlé entre autres du projet aquacole de Hao. Un projet qu’il a initié et qui a été écarté par le chef de l'Etat.

Invité du JT de Polynésie la 1ère hier soir, Gaston Flosse s'est exprimé sur la récente visite du chef de l'Etat. Même s'il s'est d'abord réjoui de la cérémonie d'accueil réservée par les Marquisiens à Emmanuel Macron, le Vieux Lion s'est dit déçu parce qu'il pensait que "ce serait un grand président qui regrouperait autour d'une table le président de la Polynésie, le président du Tavini et le président du amuitahiraa o te nunaa maohi". "Il a ignoré totalement et Oscar Temaru et moi-même, alors que nous représentons la majorité du peuple polynésien", a-t-il précisé.

Gaston Flosse s'est aussi étonné de "l'immixion du président de la République dans nos affaires en disant "je ne veux pas d'investissements chinois, la ferme aquacole je n'en veux plus !. Au nom de quoi ? Ce sont 150 milliards d'investissements, ce sont 500 à 600 emplois créés pour les Paumotu...S'il y avait des investisseurs métropolitains, on leur donnerait cet investissement, or ils se désintéressent totalement du développement de notre pays".

Ecoutez la totalité de son intervention :