La généalogie, toute une histoire

histoire tahiti
La généalogie, exposition, familles chinoises
©Polynésie la 1ère
Qui sont nos ancêtres ? La question intéresse de plus en plus de Polynésiens. Une exposition sur la généalogie s'ouvre, lundi 14 janvier, dans le hall de l'Assemblée de Polynésie. 
 
Savoir retracer sa généalogie... Toute une histoire. Cela demande d'abord beaucoup d'efforts, des recherches parfois à n'en plus finir, et une grande patience. Mais, pour le généalogiste et historien, Louis Shan Sei Fan, c'est une passion et un métier avant tout... Cet expert a participé à l'exposition qui s'ouvre, lundi, à l'Assemblée de Polynésie française, sur les généalogies des familles chinoises.

"Les Xian, à la recherche de nos racines" est le titre de cette grande exposition organisée par l'association Si Ni Tong. Au travers des rosaces et des photographies, le visiteur découvre les 91 noms de familles chinoises les plus influentes en Polynésie française. "Vous allez découvrir vos ancêtres relativement facilement", prévient Louis Shan Sei Fan. Des recherches généalogiques qui génèrent parfois de sacrées surprises...
 


L'entrée de l'exposition est gratuite de 8h à 17h.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live