Edouard Fritch a présenté, ce vendredi 20 janvier, les perspectives d’actions de son gouvernement pour 2017. Une feuille de route où l’emploi et la solidarité sont les priorités. Exemple avec le logement social qui allie ces deux objectifs, ses crédits seront multipliés par trois.
polynesie1ere.fr, Mario Leroi, Jacques Damour•
Un gouvernement en ordre de bataille pour un budget de combat. Un combat pour conforter la relance économique, dynamiser l’emploi, et renforcer la solidarité, notamment envers les plus démunis, en allégeant les taxes et en luttant contre la vie chère.
Le gouvernement soutiendra l’économie par la poursuite de mesures déjà engagées. Ainsi les aides à la construction pour les ménages, à la rénovation pour les commerces et restaurants, et l’opération véhicules propres, seront reconduites. De plus, un nouvel élan sera donné à l’énergie solaire. Mais, de manière général, le plan d’action du gouvernement concerne tous les ministères, comme le confirme Teva Rofritsch vice-président, ministre de l’Economie.
La protection de l’environnement n’est pas oubliée non plus. 2017 devrait être l'année du classement de la ZEE en aire marine gérée, ainsi que celle de l'interdiction de l’utilisation des sacs plastiques.
Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce vendredi 20 janvier sur Polynésie 1ère