publicité

Le gouvernement envisage la construction d’un centre d’accueil pour sans abris

Le père Christophe juge ce projet irréaliste.
 

Le gouvernement envisage la construction d’un centre d’accueil pour sans abris © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere Le gouvernement envisage la construction d’un centre d’accueil pour sans abris
  • BO / HL / CM
  • Publié le , mis à jour le
"Nous ne sommes pas concernés par le projet que le Président propose".  Voici la réaction  du Père Christophe à l'une des annonces du président de la Polynésie lors de l’ouverture de la session budgétaire, le 19 septembre à l'Assemblée. Edouard Fritch annoncé la construction prochaine d'un nouveau centre pour sans abri et familles en difficulté à Papeete. Il serait implanté là même où le centre Te Vaiete accueille les SDF depuis des décennies. Ce projet se fera donc sans doute sans le père Christophe qui s’occupe depuis des années des sans abris avec les bénévoles de sa paroisse mais qui le juge irréaliste.
 
Le gouvernement envisage la construction d’un centre d’accueil pour sans abris
Le gouvernement envisage la construction d’un centre d’accueil pour sans abris

Sur le même thème

  • gouvernement de Polynésie

    Au conseil des ministres du 11 septembre 2019

    Le gouvernement a passé un accord de code share avec le Canada, il s'est prononcé pour la dérèglementation du prix des pommes de terre locales pour tenir compte des coûts de production et autorise certains infirmiers à pratiquer les circoncisions dans les îles dépourvues de médecins.

  • gouvernement de Polynésie

    Au conseil des ministres du 4 septembre 2019

    Le conseil des ministres a fait le point sur l'avancée des travaux liés à la valorisation des anciennes emprises foncières militaires cédées aux communes par l'Etat. Le gouvernement a également étudié le projet de construction d'un lycée d'une capacité de 317 élèves à Moorea. 

  • gouvernement de Polynésie

    Au conseil des ministres du 28 août 2019

    Le gouvernement propose de réduire la fiscalité des primes et indemnités de départ à la retraite en cas de départ anticipé. Il travaille sur un projet de financement du permis de conduire de certaines catégories sociales et propose de défiscaliser la construction d'hôtels dans certaines îles. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play