polynésie
info locale

Grève air France et PSG : les discussions continuent

social tahiti
Grève d'Air France à Tahiti - 13/11/2017
©Creative commons ; polynésie 1ère
La situation est au point mort pour Air France et une rencontre est prévue entre le gouvernement et les syndicats pour la protection sociale généralisée.
Le syndicat USAF-UNSA a invité mardi 28 novembre au CESC, la direction  régionale de la compagnie à venir répondre aux interrogations des grévistes. La direction régionale avait annoncé ce week-end que son personnel navigant commercial ne devrait plus assurer le tronçon Los-Angeles-Paris.

Finalement les deux parties ont plutôt joué au chat et à la souris. La Direction régionale n’est pas venue au CESC. Elle a en revanche, invité le syndicat et les grévistes à 11h00 à la mairie de PPT en présence du responsable d’Air France aux Etats-Unis, Nicolas Gros qui ont répondu présents.

Bertrand Courtade, délégué USAF-UNSA au micro de Gilles Tautu

Un rendez vous calé pour la PSG


C’est ce jeudi à 14h00 que les représentants du patronat et des syndicats "Medef", "CPME", "CSTP-FO", "CSIP", "A Ti’a i Mua", "Otahi" et "O oe to oe rima" ont rendez-vous avec le président du Pays et le ministre de la santé.

Une semaine après avoir remis au gouvernement leurs propositions communes sur la réforme de la PSG, la Protection sociale généralisée
Grève à Air France les discussions continuent

 

Publicité