polynésie
info locale

Grève au Taaone : les négociations suspendues

social tahiti
négociations grève Taaone
©Polynésie la 1ère
La grève est effective depuis le mercredi 28 août. Des négociations sont en cours entre les syndicats et le ministre de la Santé. Mais, vendredi 31 août, les parties se sont quittées sans signer de protocole d'accord. Prochain rendez-vous, lundi 2 septembre.
Des négociations franches pour les syndicats, ardues par moment selon le ministre de la Santé. Les parties se sont quittées vendredi soir sans signer de protocole d'accord. Mais il y a eu des avancées. C'est ce qu'explique le secrétaire général de la CTSP / FO, Patrick Galenon.
 

La principale revendication des grévistes : la reconnaissance des compétences des personnels. Une revendication qui semble avoir été entendue, comme le précise Jacques Raynal, ministre de la Santé.
 

L'intersyndicale a également négocié le reclassement du personnel, la promotion professionnelle, la prolongation de l'activité des ANFA, le reliquat de congé sur les fiches de paie et le harcèlement managérial. Les négociations vont reprendre lundi 2 septembre dans l'après-midi.

Le ministère de la Santé a dénombré 14 grévistes sur un total de 1058 agents, tous services confondus, à la Direction de la Santé, et 60 grévistes au CHPF.


 
Publicité