Mardi 6 mars, il y avait du monde place Tarahoi. L'intersyndicale a appelé à la mobilisation. Angélo Frébault a annoncé que des barrages auront lieu jeudi 8 mars aux entrées Est et Ouest de Papeete.
Polynésie la 1ère, Abinera Tematahotoa•
Le préavis de l’intersyndicale arrivait à échéance ce mardi. Les organisations salariales s’opposent à la réforme de la PSG et plus particulièrement au texte sur les retraites qui doit être présenté à l’Assemblée jeudi. Il n'y aura pas de blocage, ce mardi 6 mars, assure le secrétaire générale de la CSTPFO, Angélo Frébault, qui s'y est engagé.
Grève générale, Angelo Frébault annonce des barrages
Interview
S'il n'y pas de blocage, il y a néanmoins un rassemblement sur la place Tarahoi où des banderoles sont installées demandant la démission du ministre de la santé, Jacques Raynal.
" C'est un petit tour de chauffe avant le blocage jeudi !, selon Lucie Tiffenat (Otahi), On a 3 jours et on va pas rester les bras croisés. " Selon Angélo Frebault, le mouvement va donc se durcir dans le temps. Mercredi, les grévistes restent sur le piquet de grève dans les entreprises et jeudi, des blocages des routes sont prévus aux entrées Est et Ouest de Papeete
Interview
A 16h30, ce mardi, l'intersyndicale doit rencontrer le Haut-commissaire.