publicité

Heiarii Williams condamné à 4 mois de prison

Le surfeur polynésien a été condamné jeudi 2 février à 8 mois de prison dont 4 mois de sursis. Celui qu'on apppelle Lupa, pour les intimes, est accusé d'avoir frappé un homme avec l'aide d'un ami en mai dernier. Retour sur cette affaire.

© photoblog.haumaru.com
© photoblog.haumaru.com
  • polynesie1ere.fr, Miri Tumatariri
  • Publié le
Le 27 mai 2016. Heiarii Williamns et l'un de ses amis, Mathias M., partent surfer. A la fin de la session, les deux jeunes hommes se mettent à boire. Mathias M. confie alors à son ami sa colère. Le jeune homme est en couple avec une femme avec laquelle il a eu une fille aujourd'hui âgée de 5 ans. Mais voilà, cette femme semble avoir plusieurs compagnons, trois au total. Mathias M. ne supporte plus cette situation. Alors, ce 27 mai 2016, vers 4h du matin, les deux amis se rendent chez l'un des amants qui habite à Arue.

En plus de saccager la maison de la victime, le compagnon bafoué sangle l'amant pendant que son ami Heiarii Williams le frappe. Ce dernier aura 7 jours d'ITT. Le surfeur a déjà un casier judiciaire rempli. Il est notamment connu pour des faits de violences conjugales. Alors, à l'audience de ce jeudi, le procureur comme le tribunal n'ont pas été cléments envers le prodige du surf. 

Heiarii Williams a été condamné à 8 mois de prison dont 4 mois de sursis. Il est également condamné à verser 70.000 fcp pour préjudice moral au propriétaire de la maison. Mathias M. a lui écopé de 8 mois de prison avec sursis, interdiction d'entrer en contact avec les victimes et obligation de les indemniser.

Dans ce dossier, un autre amant s'est constitué partie civile. En effet, l'homme a déjà été menacé par Mathias M. Enfin, les deux jeunes hommes, Mathias M et Heiarii Williamns, ont également été condamnés solidairement à verser 315.000 fcp à la victime.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play