polynésie
info locale

Henri Burns bat le champion d'Europe de K1

sport tahiti
Henri Burns
©Polynésie 1ère
Henri Burns enchaîne les exploits... Après avoir remporté le championnat international en novembre dernier, à Paris, de jiu jitsu, le champion vient de remporter un combat contre le champion d'Europe de K1, samedi 16 décembre, près de Lyon.
Et ce n'est pas une mince victoire... Henri Burns a battu le champion d'Europe en titre de K1 : Steve Maniez. Un bel exploit pour le Polynésien qui pratique le MMA, le jiu-jitsu et le kick boxing. Pour se préparer à cette compétition, ce passionné d'arts martiaux était en stage avec Jérôme Le Banner, champion du monde de K1. Une très bonne formation pour Henri Burns qui vient de montrer qu'on pourra aussi compter sur lui dans le K1.


Le K1 est une discipline pieds-poings, sans coups de coude et sans combat au sol. Lors de cette soirée, "Nuit des challenges", qui s'est déroulée au palais des sports de Saint-Fons, en banlieue de Lyon, plusieurs combats de full contact, de boxe thaï et de K1, entre de boxeurs français et des champions venus d'un peu partout dans le monde.

Dans une petite vidéo publiée sur Facebook, Henri Burns remercie tous ses soutiens. "Merci à vous tous, si aujourd'hui je suis là c'est grâce à vous !" a confié le champion, qui en a profité pour souhaiter de joyeuses fêtes à tout le monde.


Publicité