polynésie
info locale

Hiro Tefaarere, nouveau président de Moruroa e tatou

nucléaire tahiti
Hiro Tefaarere
©Radio NZ
Il est le tout nouveau président de l’association anti-nucléaire Moruroa e tatou. Hiro Tefaarere succède à Roland Oldham, décédé en mars dernier des suites d'une maladie. "Je mesure l'ampleur de la tâche" a -t-il déclaré lors de l'émission Sans Tabu sur Polynésie la 1ère.
 
Sans surprise Hiro Tefaarere, ancien syndicaliste et ex-ministre du gouvernement, a été élu, mercredi 16 octobre, à la  tête de la présidence de Moruroa e tatou. Il succède ainsi à Roland Oldham, décédé en mars de cette année.

Deux candidats étaient en lice pour prendre la succession de Roland Oldham, Hiro Tefaarere et Michel Arakino. Mais ce dernier s'est finalement désisté. Hiro Tefaarere prend ainsi la tête de l’association anti-nucléaire.

"Beaucoup de satisfaction devant cette élection mais surtout je mesure l'ampleur de la tâche, il va falloir faire preuve de beaucoup d'humilité (...) Mon premier travail est de mettre en place un calendrier de réunions de travail à l'intérieur de la structure et sur le terrain", a confié, mercredi soir, le nouveau président sur le plateau de l'émission Sans Tabu.
 

Interview

Publicité