Hiromana Flores au plus haut de la vague du surf ski

sport tahiti
Hiromana Flores au plus de la vague du surf ski
©Présidence du Pays
Hier, le champion du monde de surf ski (kayak en haute mer) Hiromana Flores, numéro un mondial en U23, et huitième au classement en open a rendu visite au ministre des Sports. A tout juste 21 ans, son avenir s'annonce des plus optimistes.

Depuis quatre ans, Hiromana Flores a décidé d’intégrer cette nouvelle discipline et s’est très vite hissé au plus haut niveau, aussi bien en kayak de vitesse qu’en ocean racing. Depuis, il a participé à divers Oceania et championnats du monde et s’est tout naturellement retrouvé parmi l’élite mondiale. Ce jeune espoir de 21 ans a par ailleurs déjà brillé par ses performances dans le domaine du va’a.

En 2015, Hiromana Flores a un programme déjà bien chargé avec sa participation au mois d’août aux championnats du monde senior Open de kayak de vitesse et, au mois d’octobre, aux championnats du monde d’ocean racing à Tahiti.

C’est le début d’une longue carrière pour Hiromana Flores, aussi bien sur le plan sportif qu’en tant que formateur. En effet, ce jeune sportif a passé avec succès son brevet de moniteur fédéral de kayak, ce qui lui permet de partager sa passion auprès des jeunes Polynésiens.

Source Présidence