polynésie
info locale

Hitia’a : des gendarmes blessés au coupe-coupe

violence tahiti
Deux gendarmes de la brigade de Tiarei ont été blessés au coupe-coupe lors d'une intervention. Ils ont chacun 30 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Selon la Dépêche de Tahiti, à Hitia’a, jeudi 24 octobre, deux gendarmes de la brigade de Tiarei ont été blessés au coupe-coupe. Les gendarmes seraient intervenus pour un différend familial. Une femme agitée portait au cou un collier de chien qu’elle serrait très fortement. Deux personnes ont tenté de l’empêcher de s’étrangler, et ont fini par lui retirer la sangle.

Les militaires de la brigade de Tiarei ont entamé la discussion pour calmer la femme jusqu'à ce qu'elle attrape un coupe-coupe d’une soixantaine de centimètres. Alors qu'elle se dirige vers son compagnon, elle pointe l’arme vers les gendarmes pour les mettre en garde de ne pas s'approcher d’elle.
Les gendarmes finissent par l'interpeller, au cours de cette arrestation les militaires ont été blessés aux mains et la femme à la cuisse.

La femme et les deux gendarmes blessés ont été conduits à l’hôpital. Les deux gendarmes ont chacun 30 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Publicité