Hommage à Gérard Tepehu

culture tahiti
Gerard Tepehu
©Facebook Gérard Tepehu
Les intimes l'appelaient "Barbu". Gérard Tepehu est décédé à l'âge de 53 ans. Il était connu comme un spécialiste de la culture traditionnelle. Une veillée est prévue mardi 28 février à partir de 19h00 à Tipaerui.

Orateur hors-pair, excellent musicien, artisan... Gérard Tepehu était de ceux qui aimaient et s'engagaient dans sa culture. Gérard Tepehu était un homme respecté par tous pour son implication culturelle. Auteur compositeur du groupe Heikura Nui, il était aussi l'auteur d'un magnifique orero de "l'outrage du silence" spectacle de Manahau. Gérard Tepehu fabriquait aussi des instruments traditionnels comme le toere. Il rencontrait d'ailleurs un franc succès auprès des connaisseurs.

L'homme de culture était aussi un père de famille très impliqué, pour qui transmettre à ses enfants la culture de son pays était important. Sa fille, Vaeoho Tepehu, est très impliquée elle aussi dans la vie culturelle, elle est un pilier de l’organisation du FIFO depuis plus de 10 ans.

Gerard Tepehu
©Facebook Gerard Tepehu

Une première veillée aura lieu mardi 28 février à partir de 19h00 à Tipaerui à l'Eglise Catholique "Fetia poipoi ". La date et l'heure de l'inhumation restent à être confirmées.

Retrouvez ci dessous le message du ministre de la culture en hommage à Gérard Tepehu

Communiqué