polynésie
info locale

Un homme interpellé avec une arme et des millions en liquide

trafic de drogue tahiti
police
©D.R.
Lundi 17 juillet, la DSP a interpellé un homme qui était en possession d'un revolver chargé et de plus de 6 millions de Fcfp en liquide. Déjà connu des services de justice, il a été écroué à Nuutania en attendant son jugement.
Selon nos confrères de TNTV, le suspect a été écroué ce vendredi et sera jugé lundi en comparution immédiate. L'homme a été interpellé par la DSP lors d'un banal contrôle routier à l’entrée de la vallée de la Tipaerui. Alors que les fonctionnaires lui demandent les papiers du véhicule, l’homme brandit une arme de sa pochette, un Colt de six balles.

Le trentenaire transporte également 6,5 millions de Fcfp en liquide, 5500 dollars américains, une trentaine de cartouches ainsi que des sachets en plastique vides. Il est également en possession de quatre téléphones portables. Des éléments qui laissent à penser aux enquêteurs que l’homme se livre à un trafic de stupéfiants. Le suspect est d'ailleurs bien connu des services de la justice puisqu'il a purgé une peine à Nuutania pour une affaire d'ice.

L'homme a été présenté au juge des libertés et de la détention qui a décidé de l’incarcérer à Nuutania dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel, lundi. L’homme sera jugé pour possession illégale d’arme à feu et de trafic de stupéfiants.
Publicité