publicité

Ice : un dealer de Tautira témoigne

Après le démantèlement de deux laboratoires d'ice à Tautira (presqu'île de Tahiti), la population du village de 2.400 habitants reste sous le choc. Les suspects interpelés étaient connus et appréciés, même si les allées et venues commençaient à être suspectes.

© Lucile Guichet
© Lucile Guichet
  • L. G, T. D
  • Publié le , mis à jour le
Il est 15h à Tautira. Les dealers sont sur le parking d'un surpermarché : alcool, musique...ils attendent les premiers clients. Méfiants au premier abord, l'un d'eux accepte de témoigner : il connaît bien les fabricants d'ice présumés. S'ils n'ont pas grandi sur place, leurs familles sont implantées depuis plusieurs générations. Ils sont venus chercher la tranquillité. "Ici, la presqu'île, c'est loin. En fait, eux deux, ils sont venus de passage. Ils sont pas assez sur le paka. Ils voulaient aller encore plus loin.
 

Un dealer de Tautira témoigne

Un habitant raconte les allées et venus inhabituelles : "Il y a des gens qui arrivent de Papeete. C'est ça qui a surpris. Tous les jours, tous les soirs, à n'importe quelle heure."
Lors de son interpellation, un des suspects a expliqué que lui aussi, pouvait effectuer jusqu'à huit allers-retours sur Papeete en une soirée, pour aller livrer ses "clients".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play