Il menace sa compagne, puis se rebelle avec un hachoir et un couteau contre les gendarmes

faits divers tahiti
gendarmerie 2
©Polynésie 1ère
Un jeune homme de 20 ans, s'en prend à sa compagne, puis à son beau-frère et aux gendarmes. 
Hier soir, mercredi 8 janvier, la gendarmerie de Papara est appelée pour violences infra-familiales à Teva i uta (PK 45.200). 
 
Une fois au domicile, le mis en cause, âgé de 20 ans, nie avoir frappé sa compagne de 23 ans qui présente des blessures légères. L'homme insulte les gendarmes et leur demande de rentrer chez eux, puis se saisit d'un couteau de cuisine et se montre très menaçant. Un beau frère tente de le calmer, mais reçoit un coup de poing au visage. Il quitte quitter les lieux.
 
Le renfort des forces de l’ordre est sollicité. À leur arrivée, le jeune homme redouble de violences, menace à nouveau les gendarmes avec un hachoir et un grand couteau dans chaque main, adoptant un comportement suicidaire.
 
Son frère qui est présent parvient à le raisonner, à le désarmer et à le faire sortir de la maison. Le frère jette les armes blanches au sol. Mais lorsque les gendarmes procèdent à son interpellation, le mis en cause prend la fuite, et se dirige vers sa maison. Il est rattrapé par les gendarmes qui le maîtrisent au sol avec une certaine difficulté.
 
L'homme est placé immédiatement en garde à vue et transporté à la brigade de Papara pour y être auditionné. Une convocation lui est notifiée pour avril 2014.