Ils ont besoin de vos dons pour danser

danse tahiti
Spectacle Handidanse
Imaginez un spectacle de danse qui mêle, danseurs valides et danseurs handicapés. Une expérience bouleversante que le réalisateur Jacques Navarro-Rovira voudrait partager à travers un documentaire et prolonger sur le fenua. La solution ? Une campagne de "crowdfunding".

Alors on handidanse est une campagne de financement participatif "crowdfunding" lancée sur le site www.touscoprod.com qui a pour but de terminer le financement du film documentaire de Jacques Navarro-Rovira. Ce film a permis à des jeunes handicapés du fenua de s’exprimer à travers la danse, mais aussi de pérenniser cette aventure pour que se réalisent d'autres projets handidanse.
©http://www.touscoprod.com/fr/alorsonhandidans

Quand la danse libère le handicap

Après des mois de travail et de répétitions, le 14 janvier 2016, la troupe composée de danseurs valides et handicapés se produisait pour la première fois sur scène à la Maison de la Culture, dans une mise en scène de Marion Fayn et Tuari’i Tracqui. Un spectacle qui a bouleversé le public et qui a fait voler en éclats tous les préjugés sur le handicap. Lors du final, l’émotion était palpable, le public a offert une longue standing ovation aux artistes.

Le film documentaire porté par Jacques Navarro-Rovira a pour ambition de raconter cette aventure, de faire connaître le handidanse au plus grand nombre y compris endehors du fenua, et d’aider à ce que cela puisse exister encore, ici sur le fenua, et partout ailleurs.

Polynésie 1ère était à la première représentation au Petit théâtre de la Maison de la Culture et les émotions étaient au rendez-vous, voyez par vous-même :

Des dons contre récompenses

La campagne de financement participatif est basée sur le don contre récompense. Autrement dit, pour chaque somme donnée, le donateur peut choisir la récompense qui l’intéresse, par exemple :
  • Pour 5000 F, il recevra la carte postale dédicacée de la troupe.
  • Pour 7000 F, il recevra le DVD du film.
  • Pour 10 000 F, il recevra 1 exemplaire du livre « Je suis née morte », publié par Nathalie Salmon-Hudry chez Au Vent des Îles.
  • Pour 12 000 F, il pourra participer à 3 cours de danse à l’Ecole de danse Annie Fayn
Des contreparties originales et adaptées à l'initiative :
Contreparties Handidanse
©www.touscoprod.com/alorsonhandidanse

Mais les donateurs peuvent aussi : participer à la fête de fin de tournage, partager un diner avec l’équipe du film, être invités en VIP à l’avant-première, ou encore recevoir un superbe tapa créé exprès pour ce projet.
Il reste quarante jours avant la fin de la campagne, à la fin de celle-ci Jacques Navarro-Rovira espère récolter assez de fonds pour permettre de donner une suite locale au projet handidanse

Le 1ercrowdfunding adapté au fenua

En effet le concept de crowdfunding n'étant pas encore tout à fait assimilé en Polynésie, il est possible de soutenir le projet par des dons en ligne, mais aussi en chèque et espèces à remettre sur place. La nouveauté ? Les donateurs sur place recevront les mêmes récompenses que les donateurs en ligne car à chaque urne vous pouvez déposer vos noms, prénoms ainsi que le montant donné pour recevoir en échange la contrepartie correspondante.

Jeudi 23 juin 2016, Jacques Navarro-Rovira, Tuarii Tracqui et Laureline étaient invités dans l'émission Fenua Tonight et nous expliquent que le but du projet est avant tout de lutter contre les idées préconçues autour des personnes handicapées. 

Fenua Tonight
Handidanse
Troupe de danse

Si vous souhaitez aider ce projet à se concrétiser, n'hésitez pas à contacter l'équipe du projet ! De multiples soutiens sont possibles, à travers des collectes de dons dans les entreprises, de la visibilité sur un événement, le don d’une oeuvre d’art ou d’un objet artisanal, qui sera proposé sur le site sous forme de récompense…

Comment donner ?
EN LIGNE
Sur le site français de financement participatif : http://www.touscoprod.com/fr/alorsonhandidanse
Spécialisée dans le financement participatif de films, la plateforme française Touscoprod.com s’est notamment distinguée en permettant à des films comme "En quête de sens" de se réaliser. 
=> Pour faire un don, il suffit de se connecter sur le site, de cliquer sur "produire ce projet", et de choisir la récompense souhaitée.

SUR PLACE
A la Fraternité Chrétienne des Handicapés (Frat), centre de la mission, située juste derrière l’église Maria no tehau. 
Vaitua, à l’accueil, est là pour renseigner les donateurs.

SUR PLACE
Dans toutes les boutiques Vini (à l’exception de Mahina), une urne permet de déposer les dons, mais sans contreparties associées.

POUR CONTACTER L'EQUIPE
Crowdfunding Alors on Handidanse : http://www.touscoprod.com/fr/alorsonhandidanse
Page Facebook : Oceania Film
Email : alorsonhandidanse@gmail.com
Emmanuel Schneider : 89 32 12 19
Tiana Valencourt : 87 77 73 76
Jacques Navarro-Rovira : 87 79 69 06
Vaitua (Accueil Frat) : 40 50 10 65