L'importance de bien vieillir ensemble

santé tahiti
Bien veillir à Pirae
©Polynesie Alzheimer
Après Fa’aa, le forum "bien vieillir" a pris ses quartiers depuis le début de la semaine à la mairie de Pirae. Le forum est organisé par la commune et l’association Polynésie Alzheimer de Teave Chaumette. Il se termine ce jeudi 10 novembre.

L'objectif de cette manifestation : informer et former. Mais, aussi et surtout, mettre en place avec les tavana et les associations un véritable plan communal d’accompagnement des personnes âgées.

"Nous voulons proposer une cellule dynamique et pérenne sur les communes", expliqueTeave Chaumete, présidente de Polynésie Alzheimer.

Chaumette bien vieillir


Dans le cadre de cette manifestation, Frédéric Hibelot, responsable des formations de France Alzheimer Nouvelle-Calédonie, donnera plusieurs interventions sur des sujets liés aux personnes âgées. Réflexions, ateliers et travaux de groupe... Le public est invité à participer aux différentes activités sur place. Si l'échange entre les professionnels et les particuliers, malades et proches de malades, est au coeur de cette manifestation, elle est aussi l'occasion de dire et de proposer aux élus ce qui est nécessaire de faire pour les personnes âgées, et d'échanger des idées.

Les ateliers de réflexion ouverts. Le bilan des travaux et les propositions et résolutions seront présentés ce jeudi après-midi au président du Pays, et maire de Pirae, Edouard Fritch.