Initiez vous aux premiers secours !

vie locale tahiti
La première session débute samedi à Faaa
La première session débute samedi à Faaa ©France bleue / Maxppp
Les associations de secourisme proposent à compter de samedi des initiations aux premiers secours dans la plupart des communes de Tahiti, mais aussi aux Iles Sous Le Vent et aux Marquises. Les premières sessions débutent samedi matin à Faaa, Papeete, Pirae et Bora Bora.
L’ensemble des associations agréées de premiers secours, en liaison avec la direction de la protection civile du Haut-commissariat de Polynésie française, s’est mobilisé pour proposer au grand public une initiation aux gestes et comportements qui sauvent. 

Toutes les communes de Polynésie française sont concernées, la démarche sera proposée tous les samedis des mois de février et de mars 2016.

A Tahiti, les premières séances de sensibilisation aux gestes qui sauvent débutent samedi 6 février 2016 dans les communes de Faa’a (salle Rautea à la mairie de Faa’a), de Papeete (mairie de Papeete) et de Pirae (caserne des pompiers).

Taina natation club, la fédération polynésienne des sapeurs-pompiers ainsi que l’UDPS 987 accueilleront les candidats tout au long de cette journée. Les volontaires recevront, à l’issue de cette sensibilisation, une attestation de participation.

Il est possible de s’inscrire par courriel : gqs@polynesie-francaise.pref.gouv.fr ou par téléphone au 40 46 85 17 (aux heures ouvrées).

Toutes les informations sur les sessions dispensées sont disponibles sur le site du Haut-commissariat de la République en Polynésie française.

Découvrez le planning des formations :

Planning des formations par communes

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live