Intempéries : l'eau de nouveau potable à Papeete

intempéries pirae
Intempéries : l'eau de nouveau potable à Papeete
©FTV
La Polynésienne des Eaux vient d'annoncer que la situation est revenue à la normale à Papeete. Il reste cependant des difficultés dans le quartier Tenaho à Pirae où les installations ont été totalement détruites.
La Polynésienne des Eaux vient d'annoncer un retour à la normale pour la distribution de l'eau courante à Papeete. Il subsiste cependant des problèmes dans le quartier Tenaho à Pirae où les installations ont été totalement détruites. Au total, plus de 90  foyers avaient été privés d'eau depuis plusieurs jours.

A noter que l'eau distribuée à Papeete et Pirae, hors Tenaho, est potable.

A Paea, en attendant de remplacer les canalisations emportées par les crues, 4 citernes fixes ont été installées dans la commune : 2 à Orofero, une au château d’eau du lotissement Papehue et une à la salle omnisports de Tiapa. Il est conseillé de faire bouillir l’eau avant de la boire.

A Pirae, il faudra donc patienter dans les quartiers les plus touchés : la réalimentation sera plus lente en raison des dégâts énormes sur les canalisations.

Les explications de Manua Guéhénec, responsable de la clientèle à la Polynésienne des Eaux, au téléphone d’ Axelle Mésinèle

Intempéries : l'eau de nouveau potable à Papeete