Intempéries : le point sur les établissements scolaires (màj)

intempéries papeete
Professeur des écoles
©Francetvinfo
La majorité des écoles primaires de Tahiti et Moorea seront en mesure d’accueillir les élèves dès mardi 24 janvier. Certaines d’entre elles, dont les infrastructures ont été particulièrement touchées, resteront fermées par mesure de sécurité et le temps des travaux.  
Suite aux intempéries, tous les établissements scolaires de Tahiti et de Moorea ont été fermés lundi 23 janvier. Dès demain, certaines écoles rouvriront, d'autres, touchées par les intempéries, seront fermées, le temps de revenir à des conditions sanitaires et de sécurité permettant de recevoir les enfants. 
Intempéries le point dans les établissements scolaires

Ainsi, seront fermées demain, mardi 24 janvier :

• L’école primaire de Taaone
• L’école maternelle Tuterai Tane
• L’école élémentaire Tuterai Tane
• L’école primaire Fariimata
• L’école élémentaire To’ata
• L’école primaire de Afareaitu
• L’école maternelle Verotia

• Les 4 écoles de Hitiaa o Te Ra, sur décision du maire

Les parents d’élèves sont invités à se rapprocher de la direction de ces écoles pour connaître leur date de réouverture.

-l’école primaire de Teroma sera finalement bien ouverte
-les deux CJA de Papeete seront fermés
-le collège du Taaone devrait de nouveau être ouvert à partir du mercredi 25 janvier
le groupe scolaire de Papehue (maternelle et élémentaire, à Paea) restera fermé.

En ce qui concerne les collèges et les lycées, l’ensemble des établissements scolaires du second degré rouvrira demain, excepté le collège de Taaone, le lycée polyvalent de Taaone, et le lycée Aorai, pour lesquels d’importants travaux devront être entrepris et qui seront donc fermés pour le reste de la semaine. Ils devraient pouvoir accueillir les élèves à partir de lundi prochain.

De plus la mairie de Papeete informe que le stade Willy Bambridge et la salle Maco Nena seront rouverts dès mardi 24 janvier. En revanche, l'école To'ata restera fermée jusqu'à mercredi inclus, la réouverture est prévue pour jeudi 26 janvier. Le dojo de Vaitavatava, la piscine municipale et la vallée de Fautaua, sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Enfin, les 2 CJA de Papeete ouvriront de nouveau leurs portes mercredi 25 janvier.

A Pirae, les écoles Tuterai tane élémentaire et primaire ainsi que l'école Pirae Taaone resteront fermées mardi 24 janvier 2017 en raisons des importants dégâts des eaux constatés après les intempéries de ce week-end. Les écoles Fautaua val et Nahoata, quant à elles, rouvriront dès demain matin à partir de 07h30.

La crèche Tama Here restera également fermée demain, la directrice de l’établissement et son personnel poursuivant le nettoyage de la structure.