Isa World Juniors : belle performance des Tahitiens

surf tahiti
Tahitiens juniors surf
Les surfeurs tahitiens au ISA World Juniors ©Facebook David Dandois
Les Tahitiens ont fait honneur à la Polynésien lors des championnats juniors amateurs, au Portugal. La jeune Vahine Fierro a terminé deuxième de sa catégorie, Manarii Varuamana est allé jusqu'en demi-finale, et la Polynésie française s'est placée à la 8e place par équipe.
La Isa World Junior s’est achevée ce week-end aux îles Açores, au large du Portugal. Vahine Fierro de Huahine est arrivée 2e en catégorie junior devant une Hawaïenne. Une très belle perfomance pour la jeune surfeuse, très prometteuse.

vahine Fierro
Vahine Fierro termine deuxième de la compétition ©Facebook fts / ISA / Rezendes

Du côté des garçons, Manarii Varuamana est allé jusqu'en demi-finale. La Polynésie française se classe à la 8e place par équipe tandis que la France obtient la 1ère place. Un très beau résultat pour nos jeunes aito du surf !

Hawaii et Tahiti / Surf
L'équipe d'Hawaii et Tahiti ont fait honneur à la Polynésie lors de ces championnats juniors. ©Facebook David Dandois

Onze Tahitiens ont participé à ce rendez-vous junior amateur, le plus important. Ces championnats, qui se sont déroulés du 17 au 25 septembre, ont regroupé les meilleurs surfeurs du monde. Ils étaient plus de 70 surfeurs de 13 pays différents. C’est la seule rencontre à l’échelle internationale destinée aux surfeurs de moins de 18 ans, mais aussi aux moins de 16 ans.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live