J-7 avant la 28e édition du Marathon Polynésie 1ère Va'a !

marathon polynésie 1ère va'a tahiti
marathon polynésie la 1ere va'a
©Polynésie la 1ère
Le parc de Vaira'i à Punaauia promet samedi 24 mars d'être "The place to be" avec la 28e édition du Marathon Polynésie 1ère Va'a. Cette année, 7 catégories seront en compétition pour le plus attendu des aller-retour Tahiti-Moorea. 
Cette année, la compétition se déroulera sur le site du  parc de Vaira'i à Punaauia. Sept catégories seront en compétition pour le plus attendu des aller-retour Tahiti-Moorea. Elles réuniront sur la ligne de départ plus d'une centaine d'équipages bien décidés à décrocher la victoire. 

Le top départ de cette emblématique course polynésienne de 46 km sera donné à A 6h50. Les rameurs prendront la direction la plage Tema'e en passant par la passe Taapuna. Après une courte pause à Moorea, le second coup d'envoi sera donné à 9h50 depuis la plage de Temae. De nombreuses animations seront prévues sur le site de Vaira'i pour divertir le public présent et les téléspectateurs.

Télé, Radio et Internet seront mobilisés pour vous faire vivre une matinée inoubliable, comme l'explique le directeur régional de Polynésie la 1ère, Gérald Prufer 

Interview


Lors de l'édition précédente, c'est Shell Va'a qui avait a franchi en premier la ligne d'arrivée. Après 46 kilomètres de marathon dont la moitié en haute mer, l'équipe avait remporté le Marathon Polynésie 1ère Va'a. Chez les dames, c’est l'équipage de Teva qui terminait sur la plus haute marche du podium. Chez les amateurs, c'est l'équipe venue de Bora Bora, Popora i te hoe mamu, qui s’était imposée. 
J-7 avant la 28e édition du marathon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live