Jean-Christophe Bouissou en mission aux Etats-Unis

tourisme tahiti
Jean-Christophe Bouissou chez Boeing
la délégation polynésienne en compagnie de Dinesh Keskar, Senior Vice-Président de Boeing, chargé de l’Asie-Pacifique, ainsi que ses collaborateurs ©présidence
Jeudi et vendredi derniers, le ministre des Transports aériens a été reçu à Seattle par les dirigeants de Boeing. Une visite au siège de la société pour faire le point sur l’avancement des commandes des quatre B787-9 destinés à la compagnie aérienne au Tiare.

Accompagné du Pd-g d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin et des membres du CA de la compagnie, le Ministre s’est entretenu avec le Vice-président de Boeing chargé de l’Asie-Pacifique, Dinesh Keskar. Début 2015, après avoir choisit Boeing plutôt qu’Airbus pour le renouvellement de sa flotte d’avions long-courriers, Air Tahiti Nui et le gouvernement signaient un contrat d’achat pour quatre biréacteurs Dreamliners B787-9 dont le premier sera livré fin 2018.
Deux des quatre avions seront loués, les deux autres ont été achetés au tarif de 260 millions de dollars. A l’issue de cette entrevue, la Délégation a été invitée à visiter les installations d’assemblage de ces avions. La première partie de cette mission aux Etats-Unis s’est cloturée avec la rencontre du président et CEO de Boeing, Ray Conner.

Jean-Christophe Bouissou chez Boeing
Ray Conner, président et CEO de Boeing, en compagnie de Jean-Christophe Bouissou, ministre des Transports aériens ©présidence

Le second volet de ce déplacement emmènera la délégation polynésienne au Salon mondial de la croisière. Il se tient du 14 au 18 mars à Fort Lauderdale, en Floride. Le Tahiti Cruise Club, Tahiti Tourisme, South Pacific Cruise Alliance, le Port Autonome de Papeete et les agences maritimes polynésiennes y représenteront la Polynésie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live