Jeudi et vendredi derniers, le ministre des Transports aériens a été reçu à Seattle par les dirigeants de Boeing. Une visite au siège de la société pour faire le point sur l’avancement des commandes des quatre B787-9 destinés à la compagnie aérienne au Tiare.
Accompagné du Pd-g d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin et des membres du CA de la compagnie, le Ministre s’est entretenu avec le Vice-président de Boeing chargé de l’Asie-Pacifique, Dinesh Keskar. Début 2015, après avoir choisit Boeing plutôt qu’Airbus pour le renouvellement de sa flotte d’avions long-courriers, Air Tahiti Nui et le gouvernement signaient un contrat d’achat pour quatre biréacteurs Dreamliners B787-9 dont le premier sera livré fin 2018.
Deux des quatre avions seront loués, les deux autres ont été achetés au tarif de 260 millions de dollars. A l’issue de cette entrevue, la Délégation a été invitée à visiter les installations d’assemblage de ces avions. La première partie de cette mission aux Etats-Unis s’est cloturée avec la rencontre du président et CEO de Boeing, Ray Conner.