Joachim Garraud, un DJ hors du commun

musique tahiti
Joachim Garraud
©Polynésie 1ère
DJ mondialement connu, Joachim Garraud est arrivé au fenua. L'artiste nantais se produira vendredi 9 décembre à partir de 22h, sur une scène géante près de la cathédrale de Papeete.
DJ, remixeur, producteur d'électro house et de dance music... Joachim Garraud a plusieurs casquettes à son actif. L'artiste n'est plus à présetner sur la scène mondiale, le musicien est connu pour être le producteur notamment de David Guetta, Kylie Minogue, Moby ou encore Bob Sinclar.

Une grande carrière


Dans le monde électro, Joachim s'est rapidement démarqué grâce à sa formation classique. En effet, le musicien a d'abord suivi un cursus au conservatoire de Nantes avant d'entrer dans le milieu. Il débute sa carrière de DJ en 1989 aux côtés de Laurent Garnier, puis il participe au festival Techno Manchester de Berlin avant de devenir DJ résident du Queen à Paris. En 1999, c'est la consacrétion. Devant 2,4 milliards de téléspectateurs, il mixe en direct des pyramides du Caire, en Egypte.

Regardez son titre "We Are The Future"

Par la suite, Joachim Garraud produit l'artiste Jean-Michel Jarre, puis David Guetta avec qui il coproduit en 2001 l’opus "Just a Little More Love", qui sera sacré disque d’or. En 2007, il est élu meilleur DJ français et DJ house électro de l’année. L'année suivante, il sort son premier album "Invasion" et entame une tournée mondiale. Il fera une seconde fois le tour du monde avec "World DJ Tour by Joachim Garraud". Aujourd'hui, Joachim Garraud, qui n'a plus ses preuves à faire, est à l'affiche des plus gros clubs et des plus grands festivals internationaux.

Pourtant, c'est la première fois que l'artiste pose ses platines en Polynésie française. "C'est un rêve de gosse qui se réalise", confie Joachim Garraud qui n'a qu'une hâte : partager sa musique et ses créations avec le public polynésien.



Une fête dans la rue


Joachim Garraud va se produire, vendredi 9 décembre. La fête commence à 17 h pour finir le lendemain à 5 h. La rue Jeanne d'Arc sera fermer aux automibilistes dès le matin. Les entrées et les sorties du public se feront par le front de mer. Si Joachim Garraud ne prendra les platines qu'à partir de 22h, cinq artistes du fenua vont se partager la scène : DJs Sam, T-unit, Mr olSon, Esteban et Temae Records. La tête d'affiche prendra ensuite le relais pour deux heures de live. Vers une heure du matin, la fête continuera à l'Helios où la star refera alors un set pour les quelques privilégiés.

Aroma Salmon, patron de l'Hélios, est ravi d'accueillir un tel artiste dans son établissement. Partenaire de l'évènement, Aroma Salmon s'est d'ailleurs concerté avec les commerçants de la rue Jeanne d'Arc, fermée pour l'occasion. "Ils sont d'accord pour que cela se passe dans la rue, ils vendront d'ailleurs leurs produits depuis les trottoirs", confie le musicien du groupe Tikahiri.



Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés de ce jeudi 8 décembre sur Polynésie 1ère