Joinville Pomare revendique un terrain de l'Etat

foncier tahiti
Joinville Pomare Com Sup
Ce lundi matin aux alentours de 7 heures du matin, la famille royale Pomare a revendiqué un terrain de l'Etat, destiné à l'institut d'archives et de documentation sur le fait nucléaire. La DSP est intervenue dans la matinée. 
Cela faisait un moment que cela n’était pas arrivé. Joinville Pomare et une dizaine de ses fidèles ont investi ce matin à sept heures l’ancien centre de commandement de la marine nationale situé à Papeete, face au parc Bougainville, avant d’être expulsés par la police deux heures plus tard.

Il y a 6 jours, l’Etat et le Pays signaient une convention d’utilisation de ce lieu pour y implanter l’institut d’archives et de documentation sur le fait nucléaire en Polynésie. Aujourd’hui, Joinville Pomare a décidé de revendiquer cette propriété. Il s'explique au micro de Titaua Doom. 
 

Joinville Pomare au micro de Titaua Doom


L’état est toujours propriétaire de l’ancien centre de commandement de la marine nationale, une convention d’utilisation a été signée avec le Pays en attendant que le transfert foncier soit réalisé.
Joinville Pomare revendique un terrain de l’Etat


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live