publicité

Jonathan Torohia sera au Reis Do Drible

Jonathan Torohia est actuellement au Brésil pour disputer un tournoi unique en son genre : Le « Reis Do Drible » qui signifie en brésilien « Les rois du dribble » ! 

© FIFA.COM
© FIFA.COM
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le concept ? Une compétition exhibition sur le modèle du Fùtsal avec des dimensions de terrains légèrement différentes.

Pour ce tournoi organisé le 20 décembre au HSBC Arena de Rio de Janeiro, le spectacle prédomine et les dribbles et le show sont privilégiés. Chaque année, plusieurs vedettes du ballon rond sont conviées et pour cette édition 2015, un Tahitien a été retenu ce qui est une première.
© reisdobrasil.br
© reisdobrasil.br

Football à 11, Street Football, Fùtsal et même Beach Soccer : les stars sélectionnées font partie des meilleurs dans leur discipline ont garantiront le show. Les équipes des étoiles brésiliennes et des étoiles internationales s’affronteront et Jonathan Torohia évoluera dans la deuxième sélection, aux côtés notamment de l’ancien milieu offensif du F.C Barcelone, le portugais Deco et de Sean Garnier, la vedette du Street Football.

Le gardien de but des Tikitoa a été récemment contacté puis invité par les organisateurs de l’événement. Il aura l’occasion d’évoluer face à Falcao, le meilleur joueur de Fùtsal au monde ; Nene, ancienne vedette du Paris Saint Germain ou encore Ze Roberto, ancien international brésilien. Un moment privilégié aux côtés d’anciennes gloires…
© reisdobrasil.br
© reisdobrasil.br

La réaction de Jo Keeper :
« C’est un honneur et une fierté pour moi de pouvoir participer à un tel événement, avec tous ces grands joueurs. Je suis content de représenter le Fenua dans cette grande Arène HSBC de Rio. En attendant le jour J, j’essaye de m’occuper en allant à la salle de sport et en faisant de la récupération en piscine car les autres joueurs arrivent vendredi. C’est à ce moment là qu’on nous présentera les règles du tournoi. » 1 450 409 985

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play