Journée contre les violences faites aux femmes

société tahiti
Journée contre les violences faites aux femmes
Journée contre les violences faites aux femmes ©Polynesie1ere
Mercredi s'est déroulée la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Le public visé cette année est âgé de 14 à 17 ans. Il lui a été présenté une mallette pédagogique dont les fiches s'articulent autour de cinq thématiques : la sexualité, la communication, les dangers d'Internet et le respect et la confiance. Elles permettront aux éducateurs d'animer des ateliers et d'amorcer des discussions avec les scolaires.
Comment les jeunes réagissent-ils  ? Mercredi matin, l'association Utuafare Mataeinaa a organisé une matinée de sensibilisation auprès des lycéens du sacré coeur de Taravao. Les différents ateliers n'ont pas laissé les adolescents indifférents.
Mercredi s'est déroulée la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le public visé cette année est âgé de 14 à 17 ans. Il lui a été présenté une malette pédagogique dont les fiches s'articulent autour de cinq thématiques : la sexualité, la communication, les dangers d'Internet et le respect et la confiance. Elles permettront aux éducateurs d'animer des ateliers, et d'amorcer des discussions avec les scolaires. Alors comment les jeunes réagissent ? Mercredi matin, l'association Utuafare Mataeinaa a organisé une matinée de sensibilisation auprès des lycéens du sacré coeur de Taravao. Les différents ateliers n'ont pas laissé les adolescents indifférent. ©Polynesie1ere