Journée mondiale du tourisme : l'accueil authentique polynésien

tourisme tahiti
musiciens ukulele / tourisme
©Polynésie la 1ère
Ce dimanche 27 septembre, on célèbre la Jounée mondiale du tourisme. Au fenua, on continue d’accueillir des visiteurs étrangers, mais avec les mesures de protection face à la covid, est-ce que l’accueil ne perd pas de son authenticité ? 
Le thème choisi par l’organisation mondiale du tourisme cette année est "le tourisme et le développement rural", un thème qui découle des événements liés à la pandémie du coronavirus, puisque beaucoup de nations ont fermé leurs frontières. 

Au fenua, on continue d’accueillir des visiteurs étrangers, mais avec les mesures de protection face à la Covid-19, est-ce que l’accueil ne perd pas de son authenticité ? En ce dimanche, l'un des constats est l’affluence assez faible dans le marché de Papeete. Basile et Camille ne s’en rendent pas compte : c’est leur premier voyage au fenua. Mais ils se souviennent avoir entendu parler d’un accueil spécial à l’aéroport de Tahiti. Les locaux, eux, constatent mieux les différences post covid.

Certains commerçants se sont déjà adaptés. Ils accueillent leurs clients comme au bon vieux temps. Il n’empêche que le Tahiti tourisme a organisé deux fois moins d’événement cette année. Ils ont fêté cette journée mondiale sur la toile. Depuis le 15 juillet, seulement 16 000 touristes ont voyagé en Polynesie. par rapport a l’an dernier, on constate une chute de visiteurs de 60%.
Journée mondiale du tourisme : l'accueil authentique polynésien
Les Outre-mer en continu
Accéder au live