polynésie
info locale

Journées du Patrimoine au Musée de Tahiti

patrimoine tahiti
Journées du Patrimoine
La 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 16 et 17 septembre 2017, sur le thème de la jeunesse. ©MTI
Samedi 16 et dimanche 17 septembre, pour les Journées Européennes du Patrimoine, le Musée de Tahiti et ses Îles ouvre ses portes au public. Une belle occasion pour les visiteurs de (re)découvrir les œuvres du Musée, mais aussi de participer à des ateliers autour du patrimoine polynésien. 
Le thème de cette 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine : la jeunesse. Une édition qui est donc tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine.

Aujourd’hui, jeudi 14 septembre, le Musée a organisé une journée spécialement pour les scolaires et proposé des activités à plus de 600 enfants autour de la transmission des savoirs.

Ce week-end, l’entrée au Musée de Tahiti et des Îles sera gratuite* pour tous et un programme varié de visites thématiques et d’ateliers est offert au public, qui pourra ainsi s’essayer à la confection de tapa, de teinture, de monoi ou encore de sculpture. Des projections de films du FIFO autour de la navigation sont également prévues, ainsi que des lectures de contes et des conférences. Pour la visite des réserves de l’établissement, il faut impérativement réserver.

Tout le programme de l'événement est disponible sur le site www.museetahiti.pf


* La visite de l’exposition temporaire « Un artiste voyageur en Micronésie – L’univers flottant de Paul Jacoulet » reste payante, elle sera néanmoins proposée au tarif spécial de 700 xpf.
Journées du Patrimoine au Musée de Tahiti
Samedi 16 septembre et  dimanche 17 septembre 2017
9h00 - 17h00

  • Pour la visite des réserves : envoyez une demande à accueil@museetahiti.pf. 
  • Les ateliers durent 30 à 45 mn, pour des sessions de 25 à 30 personnes maximum.
  • Les ateliers et la visite de la salle d’exposition permanente sont gratuits.
Publicité