publicité

JRCC : grande opération de prévention des loisirs nautiques

En ce début des vacances scolaires, le Centre de coordination de sauvetage aéromaritime (JRCC) a organisé aujourd'hui une opération de prévention auprès des plaisanciers. 

© Haut-Commissariat
© Haut-Commissariat
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le centre de coordination de sauvetage aéromaritime (JRCC) a organisé ce samedi 7 juillet, sa grande opération de contrôle relative à la sécurité des loisirs Nautiques. Pendant tout le weekend, toutes les unités de contrôle de l'Etat de Polynésie étaient sur le terrain simultanément, que ce soit à Tahiti, à Moorea ou dans les archipels. Leur objectif, contrôler la régularité des plaisanciers et faire de la prévention.

Ce matin dans le lagon de Taapuna, la gendarmerie nationale a donc vérifié les papiers des plaisanciers, ils ont également vérifié leur matériel de sécurité ou encore contrôlé l'âge des passagers et le nombre de personnes maximum par embarcation. 

Cette grande campagne de prévention à lieu chaque année avant les vacances. Depuis le premier janvier 2018, le JRCC a compté 244 interventions au total, parmi ces interventions 172 personnes ont été secourues. Il y a eu également 10 décès en mer et 2 disparitions. 
 
JRCC : grande opération de prévention des loisirs nautiques
JRCC : grande opération de prévention des loisirs nautiques

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play