polynésie
info locale

Kauli Vaast, champion d'Europe junior pour la 2ème fois

surf tahiti
Kauli Vaast champion d'Europe 2019
©Facebook @ Kauli Vaast
Le jeune prodige du surf polynésien écrit, petit à petit, les plus belles lignes de son histoire. Au Portugal, Kauli Vaast décroche le titre de champion d'Europe Junior. La deuxième fois, après sa victoire en 2017. 
 
La Ribeira Grande Pro Junior s'est terminée aujourd'hui, au Portugal. Cette étape conclue la saison européenne junior 2019. Kauli Vaast, le jeune prodige de Vairao, décroche le titre de champion d'Europe, grâce à sa place dans le classement général. 


Une finale entre Kauli Vaast et Malakai Martinez


En demi-finale, Kauli Vaast affronte un autre français, Kyllian Guerin, un jeune surfeur âgé de seulement 15 ans. Une série serrée, qui se solde par la victoire du tahitien avec un score de 11.16, contre 10.67 pour Kyllian. 
Dans ce dernier carré également, un autre français, Justin Becret, était opposé au costaricain Malakai Martinez. Ce dernier remporte sa série avec un score de 11 points. 
La finale s'est donc jouée entre Kauli Vaast et Malakai Martinez. 
Surf
©Capture d'écran

 

Malakai Martinez remporte la Ribeira Grande Pro Junior


Malakai Martinez, qui a été sous les feux des projecteurs lors de la première journée avec de belles performances au deuxième tour, a continué de faire des ravages sur le terrain européen jusqu'à la finale, où il a rencontré le leader du classement, Kauli Vaast. Après une bataille passionnante, le Costaricien est sorti vainqueur pour la première fois de la tournée junior.
 
Surf
©Capture d'écran WSL

Kauli Vaast étant en tête du classement junior, il décroche donc le titre de champion d'Europe 2019, le deuxième de sa carrière. "Je devais me rendre en finale pour obtenir ce deuxième titre et j'ai fait le travail", a-t-il déclaré à un journaliste de la WSL. "Nous avons le QS à venir, puis un grand événement ISA à Huntington avec Team Tahiti et les juniors mondiaux WSL à Taiwan à la fin donc ça devrait être amusant. "

Le prince du royaume de Teahupoo fait une nouvelle fois parler de lui. Après avoir remporté les trials de la Tahiti Pro Teahupoo en août dernier, il intègre la compétition. A Teahupoo, il éjecte le leader du classement général du WCT, Kolohe Andino, au troisième tour. Kauli Vaast s'incline en quarts de finale, face à Jérémy Flores. 

Kauli Vaast a son destin entre les mains, à 17 ans, il a tout pour briller. 
 
Publicité