Kevin Céran-Jérusalémy remporte la Kaiwi Channel Solo

va'a tahiti
Kevin Céran-Jérusalémy remporte la Kaiwi Channel Solo
©Fai Va'a
Il en rêvait, il l’a fait ! Kevin Céran-Jérusalémy est le grand vainqueur de la Kaiwi Channel Solo 2018. Le Tahitien rameur de Shell Va’a s'est imposé, ce samedi 5 mai, à Hawaii dans cette prestigieuse course de V1 sur modèle hawaiien appelé OC1.
Au terme d’une course de plus de 50 kilomètres entre les îles de Molokai et Oahu qu’il a menée de bout en bout, Kevin Céran-Jérusalémy, quatre fois vainqueur du Te Aito, s'est imposé haut la main devant un autre tahitien, "l'extraterrestre" Steeve Teihotaata. Le rameur d’EDT Va’a a pourtant tenu la dragée haute au champion de Huahine mais la puissance et la science du surf de Kevin Céran-Jérusalémy ont fait la différence.

A la troisième place, on retrouve Kai Bartlett. Les deux autres tahitiens engagés dans cette compétition, Manutea Millon et Manutea Owen terminent respectivement 10ème et 11ème. Une fois n’est pas coutume, les Tahitiens sont allés démontrer leur suprématie dans les eaux hawaiiennes.

Le prochain grand rendez-vous pour nos rameurs, les championnats du monde de vitesse à Taaone en juin puis le Aito et Super Aito au mois de juillet-août.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live