Les Kidreporters à la rencontre des Comptineurs de Tahiti

culture tahiti
Les Kidreporters à la rencontre des Comptineurs de Tahiti
©Kid Reporters
Haumatai, Heremoana, Hiva et Emy, du haut de leurs 6, 7 et 8 ans,  se sont glissés dans la peau de journalistes en herbe. Ils sont partis à la rencontre des Comptineurs de Tahiti et nous font découvrir des instruments de musique, des plus classiques aux plus originaux...
Après la tortue de Papeari, le parcours de la loi à l’Assemblée, la rencontre de Miss Tahiti devenue Miss France, les
Kidreporters nous proposent une nouvelle vidéo : la découverte d’instruments de musique avec les Comptineurs de Tahiti.

Tous les enfants de Polynésie ont entendu parler des Comptineurs de Tahiti ou au moins appris une de leurs chansons à l’école : la baleine à bosse, les moustiques, Ia ora na... Déjà 6 albums, et 100 chansons en 10 ans ! 
 Les Kidreporters ont voulu en savoir plus !

Emy, Hiva, Haumatai et Heremoana, quatre enfants de 6 à 8 ans, sont allés à la rencontre de Christine Vinolo et Jérôme Descamps, deux musiciens bien connus du fenua. Jérôme est aussi professeur de trombone au Conservatoire et Christine intervient dans de nombreuses écoles polynésiennes.

Depuis 10 ans, ils se sont fait une place dans le paysage musical polynésien, sur un créneau bien particulier, qu’ils adorent : les enfants. Déjà 6 albums à leur actif, 100 chansons en 10 ans, et un nouvel album en préparation pour 2019… mais chut, comme ils le disent dans la vidéo aux enfants : c’est un secret ! 

Dans leur studio à la maison, Christine et Jérôme répondent aux questions des kidreporters. Multi-instrumentistes, ces deux passionnés collectionnent les instruments du Monde entier, des plus classiques aux plus originaux :  le violoncelle, le ukulele, mais aussi le caxixi, l’octoblock, le sistre, le guiro, le zagdrum et beaucoup d’autres encore…
 

Regardez !


Bon nombre d’entre eux viennent d’Afrique ou d’Amérique du sud. 
 
Pour ceux qui n’ont pas facebook, retrouvez également toutes les vidéos des Kidreporters sur leur chaîne
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live