L’aménagement du port de Moorea inquiète les riverains

tahiti
L’aménagement du port de Moorea inquiète les riverains
L’aménagement du port de Moorea inquiète les riverains ©Polynesie1ere
Quatre jours après le déplacement du gouvernement à Moorea, le ministre de l'équipement est retourné sur place jeudi pour tenter de convaincre les réfractaires au projet d'extension de la marina de Vaiare.
La mission s’avère difficile d’autant qu’en 2010 la population s'était opposée au projet d'agrandissement du quai des ferries. Des opérations de dragages et la réalisation d’un remblai sont prévus pour permettre l’aménagement de 250 places de parking. Un terrain côté montagne devrait également accueillir 80 places supplémentaires.
James Heaux / Abinera Tematahotoa / Christian Deso
Quatre jours après le déplacement du gouvernement à Moorea, le ministre de l'équipement est retourné sur place jeudi pour tenter de convaincre les réfractaires au projet d'extension de la marina de Vaiare. La mission s’avère difficile d’autant qu’en 2010 la population s'était opposée au projet d'agrandissement du quai des ferries. Des opérations de dragages et la réalisation d’un remblai sont prévus pour permettre l’aménagement de 250 places de parking. Un terrain côté montagne devrait également accueillir 80 places supplémentaires. ©Polynesie1ere