polynésie
info locale

L’échangeur de Saint-Hilaire totalement ouvert

vie locale tahiti
Échangeur Saint Hilaire
©Service de communication de la Présidence
Le ministre de l’équipement, Albert Solia, en présence du maire et des élus municipaux de Faa’a, a procédé, mercredi 11 mai à l’inauguration de la seconde phase des travaux d’aménagement de l’échangeur de Saint-Hilaire à Faa’a.
L'échangeur de Saint-Hilaire, qui assure les échanges entre la RDO et la RT1 et qui permet d'accéder à l'aéroport de Tahiti Faa'a était jusqu’à présent un échangeur incomplet puisqu'il ne permettait pas la totalité des échanges et notamment l’accès à l’aéroport des usagers empruntant la RDO et venant de Punaauia ou souhaitant s’y rendre.
 
Une première phase de travaux de 215 millions cfp a été lancée en août 2014 pour réaliser l’échangeur RDO – RT1. Elle a été achevée et inaugurée en novembre 2015. Elle permet désormais l’accès à l’aéroport des usagers de la RDO venant de Punaauia.
 
La seconde phase de travaux qui vient de s’achever consiste quant à elle à compléter l’échangeur d’une voie d’accès sur la RDO vers Punaauia à partir de l’aéroport. Cette opération  d’un coût total de 125 478 477 cfp a été financée par le troisième instrument financier avec une participation de l’Etat à hauteur de 80%.
 
Cet ouvrage, d’une longueur d’environ 200 mètres, intègre par ailleurs un cheminement piéton assurant une continuité vers la passerelle piétonne de Tavararo. Le bureau d’étude génie civil et la subdivision études et travaux de génie civil de la direction de l’équipement ont réalisé respectivement les prestations d’étude de conception et de maîtrise d’œuvre en phase chantier. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Boyer, titulaire du marché, et par ses sous-traitants, SPRES pour les réseaux, BTP pour le revêtement et R2S pour le marquage. 
Échangeur Saint Hilaire
©Service de communication de la Présidence
Source : Service de communication de la Présidence 
 
 
L’échangeur de St Hilaire totalement ouvert

 

Publicité