L'école primaire de Maharepa est en bonne santé !

éducation tahiti
L'école primaire de Maharepa est en bonne santé !
l'école primaire Maharepa accueille le jury. ©Polynésie 1ere

Le label " école en santé" fait partie d'un projet ambitieux de la Direction de la santé en Polynésie française. Son objectif, placer les individus au cœur des décisions concernant leur santé. Lundi 15 février, le jury s'est déplacé à Moorea pour sélectionner une école primaire labellisée. 

Le dispositif « École en santé » de Polynésie française a pour but de promouvoir la santé à l’école en développant les compétences psycho-sociales des élèves. Celle-ci repose sur 10 piliers. Chaque école doit aménager son temps de travail pour faire intérioriser aux enfants des notions qui participent à leur bien-être. 

Cette année, trois écoles de Moorea prétendent au titre.

Deux heures de visite avant de voir tomber le verdict et pour la deuxième année consécutive l’école primaire de Maharepa a été labélisée "école en santé". 

L'école primaire de Maharepa est en bonne santé !
©Polynésie 1 ere

Lundi 15 février, le jury composé des partenaires de la santé de l’éducation via Ernest Marchal, inspecteur de l’éducation pour la circonscription de Moorea Maiao et Punaauia ont attribué leur prix. Un agent du service de l’environnement, la première adjointe de l’île et des parents d’élèves étaient également sur place.

Promouvoir la santé

 

Pour prétendre à ce titre, les écoles volontaires doivent passer un certain nombre d’étapes et établir des plans d’action en lien avec différentes thématiques telles que ; l’alimentation, l’activité physique, le patrimoine culturel… 

L'école primaire de Maharepa est en bonne santé !
Le jury au complet. ©Polynésie 1 ere

Pour en savoir plus sur le label et ses objectifs : https://www.service-public.pf/dsp/wp-content/uploads/sites/12/2020/06/2020-03-05-Guide-Ecole-en-sant%C3%A9_-dispositif-territorial-de-promotion-de-la-sant%C3%A9.pdf