La Billabong Pro Tahiti, c'est pour bientôt

surf tahiti
BIllabong pro
Conférence de presse pour la Billabong Pro Tahiti Nui ce mardi 2 août ©Polynésie 1ère
Ce mardi 2 août, les organisateurs locaux des Trials et de la Billbong Pro Tahiti Nui ont tenu leur conférence de presse. Cette compétition internationale très attendue se déroulera du 19 au 30 août. 
Plus quelques semaines avant la grande compétition de surf Billabong Pro Tahiti Nui. Septième étape du circuit de la WSL, World Surf League, la compétition internationale se déroule au mois d'août dans la commune de Teahupo'o située à la presqu'île. Il s'agit de l'évènement du championnat du Monde professionnel le plus attendu par les surfeurs pros. Cette étape est aussi la plus redoutée, en raison notamment des énormes vagues en cas de forte houle.  
BIllabong pro
©Polynésie 1ère

La compétition commence d'abord avec les pré-trials et Trials de la Billabong Pro Tahiti Nui. Le coup d’envoi sera donné les 13, 14, 15 et 16 aout prochain à Teahupo'o. 24 Polynésiens sont attendus pour les pré-trials, 32 surfeurs (16 locaux et 16 internationaux) pour les Trials.

Pascal Luciani, directeur de l’évènement, explique en détail ces deux premiers rendez-vous avant le main events 

A la Billabong Pro Tahiti qui se déroulera du 19 au 30 août à Teahupo'o, 36 surfeurs sont attendus. En 2015, la compétition de surf avait généré plus de 160 millions de chiffre d’affaires. Un montant non négligeable pour les professionnels de Tahiti Iti, tous secteurs d’activités d’hébergement et nautiques, compris


Pour cet évènement sportif d'envergure, Polynésie 1ère télé diffusera des pages spéciales avec Maruki Dury, Roan Pouturu et Tim Pruvost.