La Délégation de la Polynésie française participe à "Campus Outre-mer"

La Délégation de la Polynésie française à Paris participera ce samedi 5 septembre, dans les jardins du ministère des Outre-mer, à l’évènement Campus Outre-mer, destiné à informer et accompagner les étudiants ultramarins, primo-arrivants ou déjà installés en métropole.
La manifestation, qui se tiendra en présence de la ministre, George Pau-Langevin, réunira de nombreux acteurs publics et privés œuvrant en faveur de la réussite des étudiants.

Durant toute la journée, de 10h à 20h, la Délégation tiendra un stand avec la Fédération des associations des étudiants de Polynésie française (FAEPF). Les Polynésiens ayant choisi de poursuivre un cursus dans l’Hexagone, y trouveront informations et conseils pour réussir leur intégration en métropole. Un guide d’accueil réalisé par la Délégation, compilant tous ces éléments pratiques (financement des études, recherche d’un logement, d’un stage ou d’un emploi…), leur sera notamment distribué.

Village d’information, tables rondes et ateliers

Chaque année 25 000 ultramarins quittent leur territoire pour venir étudier dans l’Hexagone. Faute d’une intégration réussie dans leur nouvel environnement, un grand nombre d’entre eux échoue dès la première année. Fort de ce constat, le ministère des Outre-mer a souhaité faciliter une rencontre entre les étudiants, et tous les acteurs de la vie étudiante.

L’évènement s’articulera autour d’un village d’information, de tables rondes, d’ateliers et du Prix des 3 Océans qui récompensera six étudiants ultramarins au parcours prometteur. Toutes les informations sont disponibles sur www.campusoutremer.org. Le contact à la Délégation de la Polynésie française à Paris est Robert Suard (Numéro de téléphone : 01 55 42 66 00).