La nouvelle comédie musicale "Na Maehaa : Fero o te Hau"

musique tahiti
comedie musicale
©Hinemanea's projects
Présentée par Hinemanea's projects, une nouvelle comédie musicale créée localement vient de voir le jour. Elle fait son entrée sur scène le 19 décembre prochain au Fare Tauhiti Nui, pour une représentation unique. Un rendez-vous à ne pas manquer !
"Na Maehaa : Fero o te Hau"... Ce nom, pour l'heure, ne vous dit peut-être pas grand chose. Plus pour longtemps. Na Maehaa Fero o Te Hau est le nom d'une comédie musicale en langue tahitienne et aux compositions inédites. Créée à Tahiti, elle regroupe un large éventail d'artistes reconnus dans le paysage du spectacle traditionnel. Pour la première fois, cette troupe va se produire au Fare Tauhiti Nui le 19 décembre prochain.

 

Un nouveau dispositif : l'image projetée

Reprenant la structure d'une comédie musicale classique mêlant chants, danses et interprétations scéniques, ce spectacle emprunte une nouvelle voie dans l'interaction entre les acteurs et son public. Pour la première fois sur le fenua, la comédie musicale intègre dans son spectacle l'utilisation de l'imagerie projetée.

Ce nouveau procédé, déjà utilisé sur les grandes scènes internationale, permettra aux acteurs d'évoluer sur scène et d'interagir avec un environnement virtuel projeté sur un écran géant en arrière plan. Court métrage d'introduction, décors virtuels et transitions des scènes ; ce dispositif original repousse les limites du spectacle.

Pluralité des artistes


Proposée par Hinemanea's projects, cette comédie musicale en deux actes sera découpée en treize scènes. Elle sera interprétée par des artistes, à la fois chanteurs et comédiens. Tous ont déjà prouvé leur valeur sur la scène lors des concours oratoires. Au total, sept acteurs jouent dans cette comédie musicale. Parmi eux : Minos, orero de Tamarii Tipaerui puis de Hiti Reva, Anotni, orero de Hei Tahiti, Gérard de Heikura Nui,Terii de Toa Ura, la chanteuse Mareva, Adrien Fauura, Vairea Darrouzes, Tania Toomaru et le benjamin de la troupe, Mahiti Pepehau. Quant aux danseurs, ce sont ceux de Faa'a qui ont été retenus pour assurer le show. L'orchestre, lui, sera mené par Papi Temaeva.

comedie musicale
©Hinemanea's projects

A l'origine de cette idée, Tihoni Brenda. Grâce à ses compétences de compositrice et d'écriture de scénario, cette artiste a su s'entourer de professionnels pour mener à bien ce projet. Tihoni Brenda a choisi de s'entourer de Neils Teinauri pour la conception visuelle du spectacle, et d'Adélina Hanere pour la chorégraphie.

Des problèmes de lieux de répétitions


Comme tous les groupes de danse traditionnelle, les artistes de la comédie musicale rencontrent, eux aussi, des difficultés à trouver des lieux de répétitions. Un problème récurrent qui mériterait d'être mieux pris en compte par les différentes communes du fenua.

comedie musicale infos


Tarifs : 3500 xpf (côté), 4500 xpf (centre bas/haut), 5500 xpf (VIP)
Pour tout renseignement et réservation, contactez le 87 323 441 ou 87 200 556.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live