La période des soldes prolongée jusqu'au 2 mars

commerce tahiti
La période des soldes prolongée jusqu'au 2 mars
Prévue pour 3 semaines, la période des soldes a été doublée. Jusqu'au 2 mars. ©Polynésie 1ere

Pour aider les commerçants à liquider leurs stocks, le Territoire et la CCISM ont décidé de prolonger la période des soldes de 3 semaines.

Avec la crise sanitaire, la crise économique perdure. Un corollaire dont auraient bien aimé se passer beaucoup de commerçants.

Une des mesures prises par le Territoire et la Chambre de commerce pour les soutenir est d’allonger la période de soldes. Commencée le 20 janvier, elle a donc été prolongée jusqu’au 2 mars 2021 afin que les commerçants puissent écouler leurs stocks. Soit 6 semaines de promotion.

Deux autres périodes de soldes ont également été arrêtées :

Du 10 mars au 21 avril 2021

Et du 22 septembre au 10 octobre 2021.

En métropole, les soldes ont aussi débuté le 20 janvier pour s’achever le 16 février. Quatre semaines pendant lesquelles le gouvernement central a évité d’instaurer un confinement général afin que les petits commerces puissent rester ouverts en cette période difficile.

Seuls les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 ont dû baisser le rideau pour ne pas favoriser des regroupements de foule. Un moyen comme un autre de stopper la propagation de l’épidémie.  

Les Outre-mer en continu
Accéder au live