La ruée vers le poisson

commerce tahiti
Ruée sur le poisson
©polynesie.la1ere
Du poisson de lagon fraîchement débarqué des Tuamotu, vendu a un prix défiant toute concurrence. Il n'en fallait pas plus pour provoquer un bel afflux de personnes ce matin à Pamatai.
 

 

« Il est frais mon poisson ... »


Il y avait de quoi ravir les gourmands et les portefeuilles ce matin au bord de la route de ceinture à Pamatai. Dès 7 heure ce matin une vingtaine de personnes était déjà en train de faire la queue. Certains sont venus de Papenoo ou même de Mataiea attirés par la promotion. De quoi faire du stock pour le week-end ou la semaine.
Ruée sur le poisson
©polynesie.la1ere
L'importateur a publié la date et l'heure de vente du poisson sur facebook et le résultat ne s'est pas fait attendre.
 

4 congélateurs remplis


Le stock de poisson arrive tout droit des Tuamotu. Il a été fraîchement débarqué du Cobia. Le navire a réduit ses rotations à deux fois par mois seulement dans les Tuamotu pour cause de coronavirus.
Ruée sur le poisson
©polynesie.la1ere
Les poissons viennent essentiellement des parcs à poisson d'Arutua. De quoi remplir 4 grands congélateurs.
 

3000 Francs le paquet


Il faut dire que la promotion avait de quoi attirer du monde. 3000 francs le sac remplis de poisson avec au choix des carangues, des nasons et beaucoup d'autres de toutes tailles...
Les vendeurs ont tenté de respecter les gestes barrières en ne servant pas plus de deux clients à la fois. Une bonne centaine de personne s'est déplacé ce matin pour cette vente miraculeuse.

Regardez ce reportage de Brigitte Olivier, Sandro Ly et Jérôme Lee :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live