Les premières épreuves débutent à 8h30 à, huis clos parc Vairai dans le cadre du 30e marathon va'a Polynésie la 1ère.
La Fédération des sports et jeux traditionnels a le plaisir d’annoncer à ses licenciés que le championnat de Tahiti 2021 des « Tu’aro Mā’ohi », sera lancé cette année à huis clos et dans le respect des dispositions sanitaires samedi 27 mars au parc « Vairai » dans le cadre du marathon va’a de Polynésie la Première.
Cette journée marque aussi le lancement des sélectives pour les archipels afin de préparer et sélectionner les athlètes qui représenteront leurs îles pour le grand rassemblement culturel et sportif de juillet, titré « Heiva Tu’aro Mā’ohi 2021 », très attendu de tous.
La FATM souhaite que la saison se déroule dans le respect des règles et des personnes. Nous souhaitons aussi privilégier l’aspect convivial, la dimension coutumière et traditionnelle de ces rencontres SANS PUBLIC. Ainsi, un bracelet noir sera remis aux athlètes et jurys à l’entrée du site pour leur permettre l’accès à la manifestation. Il sera également procédé à un lavage des mains et au contrôle du port du masque.
Le déroulement de la journée du samedi 27 mars au parc VAIRAI sera le suivant :
- 07h30 : Convocation des athlètes en lancer de javelots ;
- 8h30 : Lancer de javelots – individuel ;
- 10h00 : Lancer de javelots - « Vahine & Ui-api » ;
- 12h00 : Lancer de javelots – par équipes ;
A partir de 7h30 : Inscriptions des athlètes en lever de pierre, grimper au cocotier, décorticage de cocos ;
8h30 :
- Grimper au cocotier ;
- Lever de pierre ;
- Décorticage de cocos.
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à appeler au : 87 77 09 05.