publicité

Le conflit à l’OPT, Vini et Vini Distributions se poursuit

Les négociations n'ont pour l'heure pas abouti.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Le SAPOT et la direction sont revenus à la table des négociations, hier, mercredi, à 18h. Mais les discussions n’ont pas abouti sur un accord. Les deux parties se sont quitté à 1h du matin. Le point d’achoppement reste la revalorisation des salaires.

Hier, une délégation composée du SAPOT et de la CSIP rencontré Thierry Nun-Fat, proche conseiller d’Edouard Fritch. Le président est aussi le ministre de tutelle de l’OPT.
 
Les grévistes de l’OPT, Vini et Vini distributions vont-ils perturber le DOB ?
 
Les grévistes vont se rendre à l’Assemblée, ce jeudi matin, pour se faire entendre. Le Débat d’Orientation Budgétaire a en effet débuté à 9h ce matin à l’Assemblée de la Polynésie Française.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sur le même thème

  • social

    Le syndicat renonce à la grève à l'Intercontinental Tahiti

    O oe to oe rima avait déposé un préavis de grève à l'hôtel Intercontinental de Tahiti. Faute d'accord, la grève devait être effective ce jeudi 5 septembre. Mais, le syndicat y a finalement renoncé, malgré l'absence d'accord formel.

  • social

    Menace de grève dans le bâtiment

    Menace de grève dans le bâtiment, après le dépôt d'un préavis qui concerne d'une part la direction de l'Equipement et d'autre part, six entreprises privées locales. Si aucun accord n'est trouvé d'ici le 21 août, la grève sera effective dans les subdivisions de l'Equipement et sur certains chantiers.

  • social

    Les logements sociaux au quotidien

    Dans certains quartiers, les habitants de logements sociaux aspirent à devenir propriétaire depuis près de 40 ans.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play