Le Dreamliner cargo d'Air New Zealand de retour à Tahiti le 20 mai

transports tahiti
Le Dreamliner d'Air New Zealand de retour le 20 mai
©Air New Zealand

Un Dreamliner cargo d'Air New Zealand sera de retour le 20 mai à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Aucun passager à son bord, seulement du fret à destination de la Polynésie, en attente depuis des semaines à Auckland. 

Le Dreamliner 787 d'Air New Zealand bientôt de retour à Tahiti ! La date prévue est le 20 mai, même s'il décollera de Nouvelle-Zélande le 21 mai, décalage horaire oblige. A son bord, pas de passager mais du fret en souffrance à Auckland. En effet, à cause de la crise sanitaire, les liaisons aériennes régulières avec la Nouvelle-Zélande sont pour l'instant suspendues. 

Ce vol cargo, le 3e de la compagnie kiwie depuis le mois de mars, pourra "transporter jusqu'à 45 tonnes de fret", explique Christel Bole, responsable d'Air New Zealand en Polynésie. Vu le peu de trafic actuel, la compagnie loue parfois un de ses appareils à un affréteur local, Jaff Express. Lequel se charge de le remplir avec du fret, à l'aller comme au retour, pour amortir les frais. Le mois dernier, pour son 2e vol cargo depuis la Nouvelle-Zélande, l'affréteur en question s'était tourné vers Air Tahiti Nui.

Ce prochain vol sera donc l'occasion pour ceux qui attendent des colis de Nouvelle-Zélande ou doivent en expédier de se manifester auprès de leur transitaire.

Le Dreamliner d'Air New Zealand de retour le 20 mai
©Facebook Jaff Express