Le Dreamliner de Lan Airlines sur le tarmac de Tahiti

transport aérien tahiti
Lan Dreamliner
Le dreamliner de LAN sur le tarmac de Tahiti-Faaa ©POLYNESIE 1ERE
La compagnie aérienne LAN Airlines est la première à poser un Boeing 787-8 Dreamliner sur le tarmac de l'aéroport de Faa'a.
Arrivé mardi matin à 00h35, l'avion peut accueillir 247 passagers.

Désormais, la rotation hebdomadaire de la compagnie chilienne du groupe LANTAM entre l'aéroport de Santiago du Chili et Papeete Faa'a sera  opérée  en Dreamliner. La LAN Airlines est sans concurrence sur ce trajet, la seule entre l'archipel de l'océan Pacifique et l'Amérique du sud.

Lan dreamliner
La classe affaire du dreamliner de LAN ©POLYNESIE 1ERE
LAN est la première compagnie du continent américain à ajouter le Boeing 787 Dreamliner à sa flotte. Le premier vol de ce type d'appareil pour cette compagnie a eu lieu en novembre 2012. La compagnie LAN dispose de cinq appareils identiques. En tout 17 dreamliner ont été commandés, les livraisons se poursuivront jusqu'en 2018. Sous les couleurs de la compagnie nationale chilienne cet avion vole à destination de Santiago, Lima, Buenos Aires, Los Angeles, Francfort ou Madrid.

lan dreamliner
la cabine de pilotage du Dreamliner de LAN ©POLYNESIE 1ERE
C'est ce type d'appareil, de la compagnie Boeing que Air Tahiti Nui a décidé d'acheter, pour remplacer à terme les Airbus 340 de sa flotte actuelle.

Mardi 22 septembre dans le JT de Polynésie 1ère :