Le festival Ono'u va refaire le mur

art papeete
Festival Ono'u
©Polynésie la 1ère
Invitée de notre JT samedi soir, Sarah Roopinia, fondatrice et organisatrice du festival Ono'u, a parlé de sa prochaine tenue qui aura lieu à Punaauia et à Papeete. L'occasion de mettre en avant des artistes locaux et de montrer combien le street art a beaucoup évolué.

La crise sanitaire a perturbé la tenue du festival Ono'u ces deux dernières années. Mais dans peu de temps, le paysage urbain va reprendre des couleurs en même temps que reviendra ce festival de street art.

A Papeete et aussi à Punaauia, qui sera pour l'occasion partenaire de l'événement. Cette fois-ci, les artistes seront 100 % locaux.

A Punaauia, le challenge sera de recouvrir les 600 m2 de gunitage de Vaitavere par une fresque réalisée par 6 artistes. Il y travailleront une dizaine de jours. Ce sera l'occasion de révéler de nouvelles techniques et des thèmes en temps réel.

Festival Ono'u
©Polynésie la 1ère

 

La 2e partie du festival Ono'u aura lieu à Papeete du 3 au 7 décembre à travers un parcours de sculptures urbaines dans le parc de Paofai. Un projet là aussi 100 % local.

Sarah Roopinia juge que le street art polynésien a beaucoup évolué avec de plus en plus de projets réalisés par des artistes qui se professionnalisent et certains qui s'exportent.

Ecoutez-la :