polynésie
info locale

Le FIFO rencontre un grand succès !

cinéma tahiti
Petit théâtre FIFO 15
Pour cette 12ème édition, deux salles principales sont dédiées au visionnage des documentaires. Un total de plus de 1000 places pour une programmation variée.
Durant ce FIFO, chaque documentaire est diffusé en moyenne trois ou quatre fois durant la semaine. Il y a bien sûr les visionnages du jury qui ont lieu dans le petit théâtre (environ 200 places) qui porte d’ailleurs très bien son nom, car souvent trop petit pour accueillir l’ensemble des personnes intéressées par la projection, et bien sûr le grand théâtre (1023 places).
 
Standing Ovation Kumu Hina
Standing ovation dans le grand théâtre pour le film Kumu Hina

Bien évidemment, l’affluence varie en fonction des films, mais ce qui est certain : des applaudissements retentissent à la fin de chaque documentaire. Le travail est reconnu, salué, fêté car après douze années de FIFO, le public polynésien est devenu connaisseur. Que ce soient les films en compétition ou hors compétition, les spectateurs dévorent les images parfois seuls ou à plusieurs. Entre amis, en famille, entre collègues de travail : les polynésiens "fifotent" et ne s’en lassent pas !