Le foyer AEPF d’Aix-en-Provence fait peau neuve

france tahiti
Le foyer AEPF d’Aix-en-Provence fait peau neuve
©Présidence
Le foyer de l’AEPF d’Aix-en-Provence est en travaux. Il s’agit de la première phase d’un vaste plan de rénovation des différents foyers d’étudiants en métropole décidé en concertation avec le ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur.

Deux mois seulement après avoir commandé les travaux, la déléguée de la Polynésie française à Paris Caroline Tang s’est rendue sur place pour vérifier qu’ils étaient bien avancés. Accueillie par Tehani Claret, présidente de l’AEPF, elle a pu constater que la toiture avait été refaite, que l’installation électrique était désormais aux normes et qu’une alarme incendie avait été mise en place. Les peintures des plafonds, des chambres, du hall, de la façade, des volets et de la cuisine sont en cours et devraient être achevées courant juillet.

Une attente de plusieurs années

L’association AEFP d’Aix compte environ trente membres. Chaque année, elle organise une journée culturelle et un dîner spectacle animé par le groupe de danse des étudiants. Un événement très apprécié. A telle enseigne qu’il se déroule tous les ans à guichet fermé. Désormais, les membres de l’AEPF bénéficieront de locaux restaurés et sécurisés. Ils attendaient en effet, depuis des années, qu’ils soient réalisés.
Le foyer de Toulouse sera le prochain à être restauré. Par ailleurs, Caroline Tang, soucieuse de mieux connaître les réalités des étudiants polynésiens, entamera à partir de septembre un tour de France des AEPF.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live