polynésie
info locale

Le front de mer fermé cet après-midi, la RDO de lundi à jeudi

sport tahiti
Plus de 1700 engagés aux foulées du front de mer
Plus de 1700 engagés aux foulées du front de mer ©Polynesie1ere
La circulation sera un peu difficile cet après-midi sur le front de mer. En effet, des milliers de coureurs y sont attendus pour se lancer dans les célèbres Foulées du front de mer. Et dès lundi, au tour de la RDO de fermer le soir en raison de travaux d'entretien.






Cet après-midi le front de mer de Papeete sera fermé de 14 h à 19 h voire 20 h en raison des Foulées du front de mer. Très populaire, cette course organisée pour la dernière fois par la gendarmerie attire énormément de monde, surtout dans l'épreuve des 5 km ouverte à tous. Celle des 15 km est plutôt réservée aux coureurs de haut niveau. Les automobilistes devront circuler par le centre-ville pour éviter les sportifs.

Par ailleurs, de lundi jusqu'à jeudi, deux voies de la route de déviation ouest (RDO) seront fermées de part et d’autre du terre-plein central à compter de 20 h jusqu’à 2 h du matin, afin de permettre au service des parcs et jardins et de la propreté d’entretenir les plantations du terre-plein central.
Il est recommandé aux automobilistes la plus grande prudence et le respect des consignes de sécurité aux abords du chantier.
Bouge pour ta santé
La 6ème édition du Tu'aro no te ora, c'est aujourd'hui jusqu'à 19 h salle Aorai Tini Hau à Pirae. Au programme : va'a, futsal, kuduro, marche nordique, basket sans oublier des conférénces débats
La manifestation est organisée par la CPS pour pousser les jeunes à faire du sport et les sensibiliser aux dangers du diabète et du surpoids. Elle va se clôturer par un concert de Teiva LC.
Publicité